Blog - Infos sur les courses

 

Rubriques

FermerInfos sur les courses


Derniers billets
Derniers commentaires

Infos sur les courses

Marathon de Paris.  -  par Fab

Bonjours à tous les runners,

tout d'abord félicitations à tous les participants des différentes courses passées ( la bicentenaire, la vert'Olonne et le champs du loup ), et merci à Yoyo pour son commentaire sur la bicentenaire et aussi aux participants vendéens du marathon de Paris:

petit résumé de cette journée de course extraordinaire:

Dimanche 03 Avril, sas des 03h30, nous ( moi et tous les autres concurrents ), encourageons les différents départs, ( Handicapés, Elites, Préferentiels, 3h00, 3h15) , et voici après 10 semaines de préparation, le moment tant attendu et préparé avec minutions, sous un soleil magnifique, le départ de mon sas.

Sur une rue des champs Élysée vide de voitures, mais remplie de personnes ayant le même objectif " devenir Finisher ", nous sommes soutenus par un public très nombreux et de toutes nationalités ( anglaises, belges, chinoises, Vendéennes ! ), ou les premiers km. permettent de pouvoir trouver la bonne allure tout en faisant attention de ne pas partir trop vite pour garder de l'énergie sur les derniers kms., et en profiter surtout pour découvrir Paris autrement, nous passons place de la concorde ( 1 km ), place de la bastille ( 5 km ), ou se situe le premier ravitaillement, puis nous passons devant le château de Vincennes ( 12 km ) et arrivons dans le bois de Vincennes, vide de public, mais heureusement, quelques groupes de musique pour nous encourager, nous arrivons ensuite à longer le quai de seine, tient je double un concurrent poussant une double poussettes avec 2 enfants à l'intérieur ( original ), ou le public est massivement présent et ou nous avons la possibilité d'apercevoir, la cathédrale notre dame de Paris, ( la chaleur commence à se faire sentir, mais heureusement les pompiers sont là pour nous arroser avec leurs lances ), passage de différents tunnels avec descente à l'entrée et montée en sortie, ou certains concurrents commencent à marcher, nous passons devant la magnifique tour Eiffel ( qui nos surveille du haut de ces 300 m. ),ou j'arrive à apercevoir la fameuse ligne verte permettant au premiers de parcourir exactement les 42.195 km, puis nous arrivons dans le bois de Boulogne ou les jambes commencent à nous prévenir par quelques crampes,

Arrivé au 40 ème km ( pour fêter le 40 ème anniversaire ), un nombre important de groupe de musique pour nous accueillir et surtout nous encourager sur ces 2.195 derniers et long km, ou les crampes commencent à se faire durement sentir, pour arrivé sur la dernière ligne droite avec un public en euphorie, ce qui nous fait oublier la douleur.

Et voici l'arrivée,ou ma femme Delphine et notre fille Manon m'attendent après m'avoir encourager sur quelques points du parcours, je regarde ma montre, 3h21.25 min.  ( 05 min 04 s. de moins que mon précédent record à la Rochelle soit un résultat de 3263 sur 47 000 partants ).

Une fois passé la ligne d'arrivée de nombreux bénévoles nous attendent pour nous offrir des fruits,du sucre, des boissons mais surtout la récompense la plus attendue la fameuse médaille et le tee-shirt " FINISHER " fièrement porté durant toute l'après midi du marathon, ou de nombreuses personnes nous félicitent de cet exploit dans les rues ou métro de Paris.

 Maintenant place au repos avec comme prochain gros objectif, le trail des templiers ( 76 km, 3000 mètre de dénivelé ) à Millau le: 23 Octobre prochain.

En attendant R.D.V. lors des prochaines courses organisées en vendée.

Bien cordialement et sportivement.

P.S.: Si certains runners, souhaitent se joindre à moi pour dialoguer sur ce blog, commentaires, critiques, ... ce sera avec plaisirs.

Publié le 11/04/2016 @ 08:48  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives
03-2018 Avril 2018 05-2018
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Billets des amis

^ Haut ^