Nouvelles
Photos : cpndm.fr
Notre Dame de Monts organise la 18ème édition de "La Course à la Soupe de Poissons". Encore une fois, le soleil est présent pour accueillir les athlètes, et il les a bien fait souffrir.
La 1ère édition eut lieu en 1995, sous la Présidence de Jean-Pierre Boreau et en 2002 par Jean-Philippe Bouron.
En 2003 Michel Larchevêque est, à son tour, élu Président. De l'association CPNDM, il en modifie les statuts pour créer le club qui est affilié à la FFA en 2005. Depuis 2 ans, Jean-Claude Mari a succédé à Michel Larchevêque.
Le club compte actuellement 157 licenciés, qui pour la plupart pratiquent la marche nordique.
Samedi, François Guinaudeau a lancé l'épreuve. Rapidement il est repris par Laurent Martinou US Métro (vainqueur en 34'51"), et Florian Papin Nord Vendée Athlétisme (second 35'32").
Chez les féminines Emilie Cherpin Ouest Vendée Athlétisme l'a emporté en 39'04" devant Marie-France Lucas Plumaugat Athlétisme 44'07" (386 arrivants sur l'épreuve principale).
Palmarès
La Forestière, pourquoi décrire l'épreuve : Joseph Ragueneau, à l'initiative de l'épreuve le fait bien mieux que nous tous.
Il s'agit d'une très belle course/cross dans les sous-bois de Saint Laurent sur Sèvre. Belle réussite pour les organisateurs, pour le Club.
Sur le 7 km, victoire de Blandine Doublet 35'34, et de Cédric Vincent 26'03.
Dans la course des as, 14 km, Sylvie Cesbron a franchi la ligne d'arrivée après 1h07'17 d'efforts, alors que Damien Echasserieau s'est contenté de 50' pour parcourir la même distance.
photo : www.acbvathle.fr
L'Ékiden de Vendée, course marathon en relais, connaît un succès grandissant : distance mythique courue en équipe, associée à un superbe site, font de cette épreuve un rendez-vous incontournable.
Il faut y revenir, ou y aller pour découvrir !
Les Schtroumpfs (I. Bazoge & C. Bossu & F. Camelot & M. Dudit-Gamant & B. Lachèvre & B. Richard) en sont sortis vainqueurs.
Victoire d'Odile Baty associée à Nathalie Bodin chez les féminines 'Vitam Gym', et de Eric Picard & Sébastien Lecoud SA Fontenay chez les hommes pour cette course en duo dans le Sud Vendée.
photo : Les Foulées du Gois
2696 arrivants cette année, superbe ! et le soleil était là.
Victoire de Sandrine Delestre chez les féminines, d'Olivier Fremy chez les Hommes, et Abdellatif Meftah chez les As.